Beefy Boxes and Bandwidth Generously Provided by pair Networks RobOMonk
There's more than one way to do things
 
PerlMonks  

Quelle confidentialité sur PerlMonks ?

by SiteDocClan
on Jun 21, 2004 at 09:52 UTC ( #368399=sitefaqlet: print w/ replies, xml ) Need Help??

Quelle confidentialité sur PerlMonks ?

Une traduction de/A translation of Do I have privacy on PerlMonks?

Les dieux du site ont un accès complet à la base de données, au code du site et aux logs du serveur de PerlMonks. Du coup, il n'y a en principe pas grand chose qu'ils ne puissent faire. D'autre groupes d'utilisateurs spéciaux, comme les éditeurs et les utilisateurs puissants, ont des droits leurs permettant d'affecter les autre utilisateurs, mais dont l'usages est contraint par leur mécanisme d'application. Les dieux n'ont pas de telles contraintes, car ils doivent pouvoir travailler directement avec la base de données lors le développement du site. Il s'agit du mode de fonctionnement normal des sites de forums et des communautés.

Les dieux utilisent des outils web dédiés pour effectuer les tâches de maintenance du site, et très peu d'entre eux pourraient être utilisés dans la surveillance d'utilisateurs. Dans certains cas, des précautions ont été prises pour protéger les informations sensibles de l'utilisateur d'une lecture directe. Par exemple, l'outil qui permet à un dieu d'inspecter les variables d'un utilisateur (une circonstance inhabituelle mais non extraordinaire) a été altéré pour ne pas afficher le mot de passe.

En résumé, il n'y a de protections particulièrement robustes autour de vos informations personnelles ni de vos personnalisations du site. Vous devez le savoir et agir en conséquence.

Ce qui conclut ce que les dieux peuvent faire. Ce qu'ils font effectivement est un peu différent.

L'attention des dieux est plutôt attirée par les automates-de-vote et les comportements abusifs. A la fois les dieux et les utilisateurs puissants ont la capacité de faire taire temporairement les utilisateurs de la Boîte à discussion, et le font de temps en temps.

Un système raisonnablement extensif a été mis en place pour permettre aux utilisateurs du site de filtrer les contenus inappropriés dans les messages postés, et bien que celà arrive de temps en temps, il est rarement nécessaire que les dieux interviennent directement.

Les éditeurs ont également quelques capacités dans ce domaine. Ils peuvent modifier les messages postés. Celà arrive régulièrement -- beaucoup plus souvent d'ailleurs pour corriger des erreurs que du contenu abusif. Les éditeurs peuvent également voter pour "accélérer" l'effacement d'un noeud. C'est un usage supplémentaire du processus de prise en compte.

En termes de surveillance d'utilisateurs, les dieux effectuent des analyses statistiques des enregistrements, qui sont réputées pour traiter les utilisateurs anonymement. Ces outils permettent aux dieux d'isoler des utilisateurs ayant un comprtement particulièrement inhabituel, sans avoir à regarder les données des autres.

Les dieux ont une éthique qui reflète la tradition de volontariat auto-limité et de respect d'autrui. Les dieux n'ont aucun interêt dans votre façon de voter. Pour en finir, il s'agit d'une question de confiance. Vous devez utiliser votre propre jugement, et décider vous même du degré d'ouverture d'une telle communauté, et si c'est le type d'endroit où vous voulez passer du temps.


Retour à/Back to PerlMonks FAQ
Log In?
Username:
Password:

What's my password?
Create A New User
Chatterbox?
and the web crawler heard nothing...

How do I use this? | Other CB clients
Other Users?
Others about the Monastery: (10)
As of 2014-04-17 00:10 GMT
Sections?
Information?
Find Nodes?
Leftovers?
    Voting Booth?

    April first is:







    Results (437 votes), past polls